Skip to content
Home » Entre Mars et Gzira

Entre Mars et Gzira

Books and Cups

[This is my very first French post ever, please be indulgent]

Quand je suis arrivé à Malte, j’avoue que je ne savais pas trop où j’étais et ce qui m’attendait. J’avais des informations, bien sûr, mais dès que je suis descendu de l’avion, je me suis tout de suite senti comme un Martien.

Le sentiment d’explorer un monde inconnu et bizarre m’a accompagné pendant un certain temps, jusqu’à ce que je trouve quelque chose de vraiment inconnu et bizarre pour Malte elle-même: un petit endroit confortable qui sentait le thé et les livres, où il était agréable de simplement s’asseoir à table ou sur le sofa rouge, se laissez-vous bercer par un fond de jazz léger et entrez en relation avec d’autres êtres humains sans téléphone portable à la main et écouteurs attachés à l’oreille.

Bref, des trucs martiens ou, si vous vous souvenez d’un certain Hemingway, des trucs d’expatriés en quête d’inspiration dans un bistrot parisien. Mais il y avait bien quelque chose de français : le bon goût et la gentillesse d’Aude, la propriétaire, une française de Montpellier, ainsi que les délicieuses douceurs, également françaises, servies avec le thé.Par contre, le café était italien (heureusement !) et anglais les rencontres littéraires qu’il accueillait de temps en temps, auxquelles j’aimais beaucoup participer, jusqu’à ce que je trouve le courage de lire quelque chose de moi.

Malheureusement Books and Cups (comme on appelait l’endroit) n’existe plus. Trop martien pour être accepté au cœur d’une Gzira de plus en plus engloutie par les voitures et le béton. Mais pour moi c’est bien de se rappeler qu’il a existé et encore plus beau d’en avoir fait partie.

3.0 / 5
Thanks for voting!

2 thoughts on “Entre Mars et Gzira”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.